Dimanche 6 mars : 1e dimanche de Carême

Jésus au désert pour y être tenté

10h : Café partagé et école de la foi à St-Charles : « Le Carême : comment résister à la tentation ? », par don Antoine.

11h : Messe solennelle.

16h : Appel décisif des catéchumènes (dont Fatima Marie-Joseph, de notre paroisse)

à la cathédrale d’Aix par Mgr Dufour.

Dimanche 13 mars : 2e dimanche de Carême

Jésus transfiguré sur le mont Thabor

10h : Café partagé et école de la foi à St-Charles : « Le Carême : vivre le combat spirituel », par don Louis-Gabriel.

11h : Messe solennelle.

12h45 : Repas paroissial partagé au Carmel. Invitez largement ! Chacun apporte un plat (entrée, plat, dessert…) à partager.

Samedi 19 mars : Saint Joseph, solennité

9h : Messe solennelle à la Notre-Dame la Major.

11h : Messe à Gageron (fête patronale).

Après-midi/soirée : moment festif autour de France-Angleterre au Carmel.

Dimanche 20 mars : 3e dimanche de Carême

La Samaritaine

Journée mémorielle et pénitentielle pour les victimes d’abus sexuels dans l’Eglise (démarche des évêques de France)

10h : Café partagé et école de la foi à St-Charles : « Cultiver sa volonté pour mieux aimer », par don Jean-Yves.

11h : Messe solennelle, avec Premier scrutin de catéchuménat pour Fatima Marie-Joseph.

Vendredi 25 mars : Annonciation du Seigneur, solennité

18h30 : Messe solennelle à Saint-Trophime.

Samedi 26 mars :

20h30 : Veillée de louange, adoration, réconciliation à Notre-Dame la Major.

Dimanche 27 mars : 4e dimanche de Carême (« Laetare », dimanche de la joie)

L’aveugle-né

10h : Café partagé et école de la foi à St-Charles : « La Communion eucharistique et la Réconciliation, forces dans la vie chrétienne », par don Pierre-Auguste.

Accueil des fiancés (3e journée de préparation au mariage) à St-Charles, à St-Trophime, au Carmel.

11h : Messe solennelle, avec Deuxième scrutin de catéchuménat pour Fatima Marie-Joseph.

Dimanche 3 avril : 5e dimanche de Carême

La résurrection de Lazare

10h : Café partagé et école de la foi à St-Charles : « La Semaine sainte et l’agonie de Jésus », par don Antoine.

11h : Messe solennelle, avec Troisième scrutin de catéchuménat pour Fatima Marie-Joseph.

Chaque Vendredi de Carême :

Soupe de Carême à 12h15 à l’Emmanuel,

suivie du Chemin de Croix à 13h.

Catégories : Non classé