Chasse de la Toussaint

La paroisse organise un grand-jeu ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans, du 14 octobre au 1er novembre.

Pour jouer, chaque enfant doit récupérer un « passeport » dans l’église Saint-Trophime puis parcourir les rues d’Arles (sous la responsabilité de ses parents) pour trouver des saints de Provence dans les vitrines des commerçants, suivant le plan donné sur le passeport.

Une fois le passeport tamponné par les 10 commerçants qui accueillent un saint, le passeport doit être déposé à Saint-Trophime dans l’urne prévue à cet effet.

Le 1er novembre, fête de la Toussaint, nous organisons une journée familiale au cours de laquelle des lots seront tirés au sort parmi les gagnants du jeu. Les enfants peuvent venir déguisés en un saint ou une sainte de leur choix !

Programme de la journée du 1er novembre :

• 11h : Messe à Saint-Trophime puis départ vers le Carmel
  • 12h45 : Déjeuner partagé au Carmel (chaque famille apporte quelque chose à partager)
  • 14h : Tirage au sort des lots parmi les enfants ayant déposé leur passeport complété
  • 14h30 : Olympiades familiales organisées par la paroisse (parents et enfants peuvent participer, les équipes seront constituées sur place).