Le 3 décembre à 14h00, se tiendra à la Maison du Carmel le premier atelier du Béguinage Solidaire hors les murs. Celui-ci s’adresse à toutes les personnes souhaitant venir y vivre mais aussi à ceux qui souhaitent en connaître la philosophie.

Cette rencontre se fera dans le parc du Carmel autour du thème du Pain et de sa fabrication, grâce à la venue de Sarah, la boulangère qui déambule dans toute la région avec son four ambulant, « La Roulangerie », avec son propre levain, sa farine bio locale et ses bûches pour son four à bois.
Cet atelier est ouvert à tous les paroissiens à tous les paroissiens : la cuisson du pain dans le four à bois, à l’extérieur, ainsi que la préparation et la cuisson de délicieux gâteaux que nous pourrons partager.
Pour la suite, les ateliers du Béguinage Solidaire hors les murs se dérouleront dans le Carmel tous les trois mois afin de créer un groupe vivant et dynamique, des temps d’échanges et de mettre en place des projets communs.
Le Béguinage Solidaire est un projet innovant qui propose un habitat sécurisé basé sur la solidarité, l’entraide et la bienveillance. Il permet aux personnes de vieillir chez elles, sans être isolées ou déracinées, autour d’espaces partagés permettant de vivre ensemble des actions et de créer du lien entre les générations, chacun à son rythme, « bien chez soi, bien ensemble ! » . Une personne salariée, la « présence bienveillante » a pour mission de faciliter le projet de vie partagée que les habitants, toujours locataires, ont écrit ensemble. Elle participe aussi à l’ouverture du lieu sur le quartier et la ville dans un esprit de service du bien commun et de la dignité de chaque personne. »