La préparation aux sacrements commence dimanche 3 décembre 2023.

Vous souhaitez que votre enfant, actuellement scolarisé au collège ou au lycée, reçoive un sacrement de l’initiation ou, plutôt, vous souhaitez accompagner sa propre demande. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir votre demande et d’y répondre, au sein de notre communauté paroissiale d’Arles et en lien avec l’établissement dans laquelle votre enfant découvre et approfondit la foi chrétienne.

Cette préparation a certaines exigences pour permettre à ce sacrement d’être reçu avec fruit et de le faire entrer à plein dans la famille de Dieu qu’est l’Église.

C’est pourquoi les jeunes qui préparent un sacrement à Arles se retrouvent chaque dimanche (Sauf les deux premiers dimanches des vacances scolaires) à partir du dimanche 3 décembre.

Programme :

10h : séance de caté pour approfondir sa foi et préparer le sacrement.

(Rendez-vous à 9h55 au collège Saint Charles, 2 rue de la Calade)

De 10h15 à 11h, les parents sont invités à rejoindre l’École de la foi à la chapelle du collège, un enseignement donné par les prêtres de la paroisse pour les adultes.

11h : Grand-messe du dimanche à Saint-Trophime

Les jeunes y participent avec leur groupe ; ils peuvent aussi être servants d’autel et servantes de Jésus pour mieux découvrir le sens et la beauté de la Messe.

(Les parents sont tous bien sûr invités à la messe et retrouvent leurs enfants à l’église à l’issue de la messe)

Catégories : Actualités