« Vive la reine ! »

Ainsi a été accueillie Camille Hoteman à son arrivée au Carmel d’Arles ce vendredi 16 juillet. Face à elle, 57 enfants de 6 à 12 ans ont passé la semaine à la chercher à travers l’imaginaire défini par les animateurs. Il fallait retrouver la reine qui avait disparu. Pour cela, autour des traditions provençales, les enfants ont pu jouer, chanter, découvrir l’art du costume et du tambourin. Certains étaient habillés en gardian ou en arlésienne et ont entonné fièrement des chanson provençales après un petit discours adressé à la reine. Camille a partagé l’après-midi avec les enfants et s’est montrée très disponible face aux nombreuses questions des enfants.

Les enfants ont pu aussi visiter le musée Arlaten, participer au défilé patriotique du 14/07. Les enfants ont eu l’opportunité de faire une balade à vélo avec, comme guide, Don Jean-Yves. La prochaine semaine de patronage sera organisée du 23 au 27 août avec d’autres aventures à la clé.