Chers paroissiens,

Nous voici entrés en carême ! Voici différentes propositions pour le vivre unis dans la prière en direction de Pâques.

-la prière : lancement de groupes de prière dans les églises de quartiers, participation au chemin de croix tous les vendredis à 13h à l’Emmanuel, et au chapelet les lundis à 18h à Saint Trophime, adoration du jeudi soir, participer à la messe en semaine.

-l’aumône (ou charité) : l’action « frères de carême » qui sera expliquée ce dimanche,

l’action de carême : faire un don d’argent pendant le carême qui sera répartie en différentes œuvres, des plus proches aux plus lointaines (finances des petits déjeuners solidaires du dimanche matin, soutien à la cause paysanne via l’association « terre de liens », soutien aux Chrétiens d’Orient avec l’Œuvre d’Orient, soutien à Madagascar via l’association « Arles Madagascar Mahavoky » dans laquelle des paroissiens sont investis (précisions dans le document ci-joint à uploader sur le site svp). Vous pouvez faire vos dons (chèque ou espèces) dans une enveloppe en indiquer ce que vous souhaitez soutenir (sans indication nous diviserons le montant par 4).

-le jeûne : La soupe de carême sera à 19h15 au Carmel tous les mardis soirs, avant la soirée Théophile. Vous pouvez vous proposer pour préparer une soupe. Une quête est effectuée pour l’action de carême.

Parce que la parole de Dieu n’a pas de limite, la paroisse vous invite à vous abonner à son compte Instagram @paroissedarles. Pendant le carême, chaque jour une parole de la bible sera publiée car

« l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui vient de la bouche du Seigneur »

(Luc 4, 4)

N’hésitez pas à partager cette parole de vie autour de vous !